Un déplacement à haut risque
Les Grizzlis se déplacent à Pia pour décrocher leur ticket pour la finale parisienne. En face, les Piannencs ont, selon les mots employés, renversé la table et battu toutes les équipes rencontrées depuis le début de l’année. Ils font logiquement figure de favoris, au même titre que les Canaris de Carcassonne.
Le XIII Limouxin peut toutefois s’appuyer sur une légion étrangère bien adaptée, sur des cadres qui prennent de la bouteille et sur des jeunes qui bousculent la hiérarchie. L’objectif affiché : offrir au club un cinquième titre au palmarès.
Les Limouxins récompensés par XIII Mondial
Le site XIII Mondial a dévoilé ses trophées de la saison. Renan Hugues est sacré meilleur joueur du Super XIII, devant Morgan Escaré (Carcassonne) et Saloy Mendy (Avignon).
Christophe Hellec termine meilleur réalisateur de la compétition avec 185 points, devant Lucas Albert (Carcassonne, 150) et Damien Huescar (Pia, 132). Enzo Arnaud complète le podium des meilleurs marqueurs d’essais (15), derrière Jordan Flovie (19) et Morgan Escaré (16).
Des jeunes à l’honneur
Tom Gallo, Enzo Del Vals, Léo Villalba, Tom Espérou, Raphaël Serre Ramel, Nathan Montou, Vincent Leroy et Paul Girard viennent d’être sélectionnés avec l’équipe de l’Aude des U13. La minime Jeanne Gastou postule pour intégrer le Pôle Espoir Rugby à XIII de Carcassonne.
Sources : L'Indépendant XIII