DN2 : Clairac sacré champion de France face au XIII Catalan

Rugby à XIII

Un dénouement dans les cinq dernières minutes

Devant une tribune copieusement garnie, Clairac XIII et le XIII Catalan se sont livré une finale haletante, marquée par des alternances au score. Longtemps menés par les Catalans, les Lot-et-Garonnais ont fait preuve de ténacité avant de basculer dans le money-time.

À cinq minutes du terme, Clairac a inscrit un essai en coin qui ramenait les deux équipes à égalité avant la tentative de transformation. Le ballon est passé entre les poteaux, offrant aux Verts et Blancs un avantage de deux points et le titre de champion de France de DN2, sur le score final de 30 à 28.

Une organisation saluée à Villeneuve-Minervois

La rencontre, disputée sous le soleil, a réuni un public nombreux autour des deux formations. L’organisation, assurée par les bénévoles de Villeneuve-Minervois, a été soulignée, dans une ambiance qualifiée de chaleureuse et conviviale. Déception en revanche pour l’équipe, le staff et les supporters du XIII Catalan, battus au terme d’un match accroché.

Sources : L'Indépendant XIII